fbpx

Je vous présente mon tout premier gilet. Je ne savais pas trop quel patron choisir, donc j’ai cherché pendant des heures sur internet pour trouver un gilet simple.

Je n’avais pas beaucoup de techniques donc je cherchais aussi un point simple comme le point de mousse.

Quand j’ai découvert le site « We are knitters« , j’ai trouvé le concept super intéressant. Ils proposent des kits de tricot avec le patron, la laine et les aiguilles. Et ils classent leur projet en fonction de notre niveau: débutant, intermédiaire ou avancé. C’est donc plutôt simple de trouver un projet adapté pour soi.

De plus, la laine qu’ils vendent est fabriqué au Pérou avec les pelages de lama. Un concept éco-responsable que j’ai beaucoup apprécié. J’ai donc commandé le kit « Martina Cardigan« 

Après lorsque je tricote j’ai les mains moites (oui je sais ce n’est pas glamour ) et la laine naturelle était compliquée à tricoter. Tout simplement parce qu’à chaque fois la laine formait beaucoup de boules et elle se coupait en deux. Pas très pratique de devoir refaire des noeuds à chaque fois.

Je n’ai donc pas renouvelé l’expérience de la laine naturelle. C’est aussi très difficile d’en prendre soin. Je dois le laver à la main et enlever les bouloches régulièrement dessus.

Pourtant ce gilet c’est l’un de mes préférés dans ma garde-robe. Il est simple et je l’associe avec énormément de choses.

A très vite,

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *