fbpx

Que faire pendant le CONFINEMENT?

En cette période de confinement, pas toujours facile de s’organiser ou de savoir quoi faire ! On doit s’occuper des enfants qui sont à la maison ou si on est seul ou en couple, on doit s’occuper nous ! Et là vous vous rendez compte que ce n’est pas si simple ! La routine de la vie vous emmène dans un tourbillon ou vous ne vous occupez plus du tout de VOUS et de ce que vous aimez VOUS !

Dans ces quelques lignes, j’aimerais vous parler d’une nouvelle passion que vous pourriez tester dans le temps libre que vous avez grâce au Coronavirus: le tricot 🧶

Le tricot était utilisé autrefois pour créer des vêtements mais aujourd’hui dans notre société de consommation, on achète tous nos vêtements et peut être même des vêtements qui ne nous vont pas forcément !

  • Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’acheter un vêtement parce qu’il était en promo ou en soldes, de l’avoir qu’une ou deux fois car au début il y a l’euphorie et après l’avoir lavé, il est resté dans votre armoire pour le restant de ces jours !
  • Est ce que le shopping est devenu difficile pour vous car vous ne trouvez pas de vêtement à votre taille ou le vêtement que vous aimez
  • Vous voyez peut être beaucoup de belles filles sur Instagram ou Pinterest, vous trouvez qu’elles s’habillent bien, vous avez essayé de faire comme elles mais vous n’y arrivez pas
  • Vous trouvez de beaux pulls ou gilets sur quelqu’un mais vous ne le trouvez jamais en magasin

C’est normal et je suis passé par là pendant plusieurs années. On se sent moche et on se dit qu’on ne sera jamais aussi belle que ces filles là. Que l’on arrivera pas à s’habiller comme elles ou qu’on ne trouvera jamais ce que l’on veut. Et si on est célibataire, on se dit qu’un garçon ne s’intéressera jamais à nous ou que son mari va se lasser d’avoir une femme comme nous. Ou encore que notre morphologie n’est pas la bonne.
Et ce n’est surtout pas votre faute !
Les marques de vêtements classent leur vêtement par taille car c’est beaucoup plus simple pour eux et ils vendent ainsi au plus grand nombre. Mais ils se fichent pas mal des morphologies ou des différentes formes des femmes.
Ce n’est pas votre faute non plus car les marques ont leur propre base de taille qui ne sont pas les mêmes partout donc on ne s’y retrouve pas.
Et j’ai envie de vous dire que beaucoup de femmes sont comme vous

Pour éviter tous ces problèmes, la solution est de se mettre à créer ses propres vêtements et dans un premier temps les pulls et gilets grâce au tricot et surtout qu’ils soient adaptés à votre taille.

Aujourd’hui, vous achetez vos vêtements et 80% de votre armoire reste dans votre armoire ! Car selon un sondage on ne met que 20% de son armoire. C’est très peu, et beaucoup d’argent dort !

Vous pourriez à la place créer le pull ou le gilet que vous voulez avec la couleur que vous voulez ! Le point de tricot que vous souhaitez ! Si vous voyez un pull ou un gilet sur Instagram ou Pinterest il suffit de le créer. Et je peux vous assurer que vous allez le mettre ce pull ou gilet. Il ne restera pas dans votre armoire.

Aujourd’hui vous avez donc l’opportunité de commencer de nouvelles choses et de changer votre façon de vivre !! Créer ses vêtements c’est aussi contribuer au monde de demain en disant NON au monde du textile actuel qui est le plus polluant de notre planète

Pour partager ce savoir faire, j’ai créé un programme qui s’appelle j’apprends à tricoter tout simplement pour apprendre le tricot de A à Z
Avec cette formation vous apprendrez le tricot étape par étape et dans l’ordre pour poser des fondations solides dans cette activité et pouvoir créer tous les pulls et gilets que vous voulez !

Le programme se divise en 4 modules:
Module 1: J’achète le matériel nécessaire
Module 2: Je pose les fondations du tricot
Module 3: Je comprends les patrons
Module 4: Je me perfectionne mon tricot

Cliquez ici pour y accéder

1. Le temps est souvent la première contrainte, aujourd’hui et pendant ce confinement vous ne pouvez plus dire cela ! Vous avez le temps de vous y mettre enfin à cette passion.
Pour acheter votre matériel, vous pouvez également commander sur internet car beaucoup de sites continue la livraison ! Donc vous n’avez plus d’excuses pour vous y mettre !

2. La difficulté est souvent la deuxième contrainte. « C’est trop difficile pour moi » Avec la formation vous n’avez qu’à suivre les étapes pour y arriver !
L’espace commentaire vous permet de poser toutes vos questions et d’avoir des réponses rapidement pour ne pas rester bloqué !

3. Le prix est la troisième contrainte. J’ai envie de vous demander d’aller voir dans votre armoire aujourd’hui et de faire le test ! Combien d’habits vous ne mettez jamais ou quasiment jamais? Combien cela vous coûte ?? Combien d’argent avez-vous dépensé pour faire ce pull ou ce tee-shirt? Faites le test !!
Ce qui coûte vraiment cher c’est tout ça ! Apprendre le tricot vous aidera à économiser dans vos habits. Ce qui n’a pas de prix c’est d’avoir des habits qui nous ressemble et à notre taille. Réaliser un pull avec de laine ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un pull en magasin. 10 pelotes sont nécessaire pour faire un pull à 3 euros la pelote cela fait 30 euros et vous passerez du bon temps à le faire !

Cliquez sur le lien pour accéder à la formation j’apprends à tricoter et ne plus perdre de temps et de l’argent dans des vêtements inutiles !

A très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *