fbpx
Robe longue

La robe longue parfaite pour une cérémonie

On m’a longtemps dit que la robe ou la jupe longue n’était pas faite pour les petites. Soi disant que cela les tasse et que ce n’est pas joli.

Pourtant c’est tout l’inverse. Savez-vous que la jupe longue a été inventé pour les petites à la base. Cela donne un effet de hauteur à la silhouette grâce à la ligne droite formée par la longueur de la jupe.

Robe longue
Robe longue

Avec cette robe j’ai eu plusieurs défis, le premier c’était le travail de la mousseline. C’est un tissu très fin et pas facilement maniable sous la machine à coudre quand on est débutante.

J’ai donc fais une vidéo pour vous apprendre à coudre de la mousseline

Le deuxième défi c’est faire une doublure. Ce n’est pas simple d’avoir de belles finitions quand on débute. Pourtant c’est super important pour le côté esthétique mais aussi pour la tenue dans le temps.

J’ai donc fais une doublure en polyester (et oui vous avez bien lu) pour avoir de belles finitions mais aussi parce que la mousseline est transparente.

SI je devais recommencer je choisirais une autre doublure comme de la soie. Car j’ai mis cette robe pour un mariage au Mexique sous une grosse chaleur et je sentais la transpiration 😥. C’était pas terrible !

robe longue mariage
Robe longue
Robe longue
Robe longue
Robe longue

Je vous dis à très vite,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *