fbpx
Pull oversized

Un pull oversized, mais qu’est ce que c’est?

Vous avez peut-être déjà entendu ce mot anglais « Oversized » mais vous ne savez pas bien ce que cela signifie?

Ne vous inquiétez pas, je vais répondre à cette question dans cet article et vous montrer en photos à quoi cela ressemble 😃

Vous pourrez ensuite sortir ce mot dans une conversation et vous la péter 😉

Pull oversized

Que signifie le mot oversized?

Oversized est un mot anglais qui vient du mot « size » qui veut dire taille et du préfixe « over- » qui signifie que l’on fait quelque chose de façon exagérée ou trop fort.

Donc ce mot indique le pull est surdimensionné par rapport à ces mesures de base.

Il est alors large comme vous pouvez le voir sur la photo.

C’est un pull qui ne sera pas du tout près du corps, qui sera plus large que votre silhouette mais qui vous ira quand même. En générale la largeur se trouve au niveau des côtés mais pas pour les manches, ni le col.

Pull oversized
Pull oversized

Pour bien porter ce pull oversized, il faut porter un bas serrant pour ne pas déséquilibrer la silhouette. Ici je porte un jean slim et je rentre un peu le pull sur le devant pour marquer la taille donner un style à la tenue.

En fait le pull large va alourdir la silhouette si vous le portez droit comme il est, donc essayez de l’arranger pour lui donner du style et une vraie valeur ajoutée à la tenue.

Pull oversized
Pull oversized

En ce qui concerne le patron, il est assez simple. Vous pouvez en trouver dans des magazines mais sinon ce sont juste deux carrés pour le dos et le devant. Pour les manches ce sont des trapèzes.

D’ailleurs c’est un super projet pour commencer. Ce n’est pas grave si la taille ne va pas puisque c’est le concept du pull 😃

Ici je l’ai fait en fausses côtes anglaises mais vous pouvez vraiment choisir n’importe quel point pour le faire. Un point mousse, un point jersey, des côtes,…

Pull oversized
Pull oversized

A très vite,

qu'est ce qu'un pull oversized

2 commentaires

  • Francine Philippot

    Bonjour Éloïse,
    Je ne pourrai malheureusement pas être présente dimanche soir, pour votre conférence sur l échantillon… Comment faire pour en prendre tout de même connaissance ? Je ne maîtrise pas du tout cette étape du tricot… Et à chaque fois que je me lance dans un ouvrage, je dois recommencer au moins deux fois… Heureusement ce sont des ouvrages pour bébé !!!!
    D avance merci beaucoup de votre réponse,
    Très cordialement,
    Francine 😄

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *