fbpx
Pantalon à plis

Le pantalon agréable à porter en mi-saison

Pantalon à plis

Le pantalon à plis est pour moi le pantalon le plus facile et le plus agréable à porter en mi-saison. Mais pourquoi?

Premièrement car avec les plis on se sent à l’aise dedans sans qu’il fasse grosse « patate ». Les plis donne un peu de volume au niveau des hanches donc il ne correspond pas à toutes les silhouettes. Il faut l’éviter sur les silhouettes en A qui ont déjà des hanches volumineuses. Pour les autres silhouettes c’est ok !

Pantalon à plis
Pantalon à plis

Les plis formés au niveau de la taille donnent du volume mais surtout de l’aisance au niveau des hanches et de la taille. Quand on a un peu de ventre, ce pantalon est bien pour le cacher mais aussi pour se sentir à l’aise.

Une autre chose, j’adore avoir des poches dans un pantalon pour pouvoir y mettre mon téléphone ou mes clés quand je sors sans sac à main. Donc j’ai fais des poches italiennes.

Pantalon à plis
Pantalon à plis

Ensuite, j’ai fais des passants sur la ceinture du pantalon. J’ai crée alors une ceinture d’une longueur d’1m50 afin de faire un noeud sur le devant du pantalon. Le seul inconvénient que j’y trouve c’est qu’il faut repasser cette ceinture à chaque fois pour avoir un beau noeud. Alors qu’en général je ne repasse pas mes habits.

De plus, sur le devant je n’ai pas mis de boutons pour fermer le pantalon. Tout simplement car la ceinture avec le noeud ferme très bien. J’ai quand même mis une braguette 😉

Pantalon à plis
Pantalon à plis
Pantalon à plis

Je vous remercie et je vous dis à très vite,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *