fbpx
Le kimono

Le kimono, un haut très original

Le kimono

J’adore les hauts simples et basiques dans ma garde-robe. J’aime aussi toutes les couleurs basiques, le blanc, le gris et le bleu marine.

Donc j’ai voulu un peu changer de forme sans en faire de trop. J’ai donc trouvé le kimono 👘 « moderne »

L’histoire du mot kimono est particulier. Le mot « kimono » se traduit littéralement par « chose que l’on porte sur soi ». Aujourd’hui ce vêtement est l’habit traditionnel japonais mais autrefois il désignait les habits de tous les jours. Il est composé d’une robe japonaise traditionnelle en forme de T est il est porté pour les grandes occasions.

Le kimono
Le kimono

Ici dans ce kimono moderne, j’ai gardé l’idée d’un croisement sur le devant mais je l’ai adapté au vêtement de tous les jours.

Très souvent le kimono est un vêtement ample qui se porte un peu comme un gilet. Il est très coloré ou imprimé. Mais dans celui que j’ai crée, je l’ai adapté pour un haut et non un gilet. Je l’ai donc fermé devant avec une belle ceinture. Il y a deux passants, un de chaque côté.

Ensuite, j’ai fais une forme « portefeuille » c’est-à-dire croisé sur le devant. Le dos est également en V pour allonger ma silhouette.

Le kimono
Le kimono

Alors souvent dans les hauts portefeuilles, le décolleté s’ouvre régulièrement et on peut apercevoir votre soutien-gorge. C’est le problème de beaucoup de femmes. J’ai eu le même problème avec ce kimono. J’ai donc rajouté un petit bouton et une boutonnière à l’intérieur pour qu’il ne s’ouvre pas.

C’est d’ailleurs une technique que vous pouvez utiliser sur tous vos vêtements croisés sur le devant.

Le kimono
Le kimono
Le kimono

Je vous dis à très vite,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *