Bonjour à tous,

J’éspère que vous allez bien en cette première semaine de décembre?

Ça y est on commence à faire les décorations de Noël 🎄 J’adore ça ❤️ Comme je vous le disais, cette période est vraiment ma préférée. Elle m’apporte beaucoup de bonheur et de joie 🤩

Et la couleur que j’aime porter c’est le ROUGE 🌺

Mais alors comment le porter en hiver?

comment porter le rouge en hiver

Quelles sont les messages de la couleur rouge?

Les messages positifs

Le rouge est souvent lié à l’amour et la passion. c’est pourquoi le coeur rouge ❤️ représente si bien les sentiments que l’on éprouve pour quelqu’un.

Mais il est aussi synonyme de chaleur dont on a tant besoin en cette période hivernale. Elle nous apporte réconfort et confiance !

Les messages négatifs

Évidemment le rouge peut aussi être lié à des messages plus agressifs comme de la colère ou de l’agressivité 😡

Ou même un danger ⛔️ Tous les panneaux de danger sur la route sont en rouge ! Donc cela peut vous faire peur de porter cette couleur.

Maintenant que vous connaissez les massages de la couleur c’est à vous de décider comment vous avez envie de l’utiliser. Moi j’ai décidé de le prendre positivement et d’en faire ressortir de l’amour et de la confiance en portant cette couleur 😘

comment porter le rouge en hiver

Comment le porter selon sa silhouette?

Evidemment il ne faut pas le porter n’importe comment. Comme je l’explique souvent, on porte de la couleur sur la partie de notre silhouette que l’on aime. Cela attire l’oeil et donc met en avant vos atouts !

Par exemple si vous avez une silhouette en V, vous aimez sûrement vos jambes fines donc vous pouvez mettre un beau jean rouge. Par contre on évitera de porter un blazer rouge qui apporte du volume aux épaules. Cette option sera privilégié aux silhouettes en A.

Essayez de toujours réfléchir à la partie de votre corps que vous voulez mettre en valeur !

comment porter le rouge en hiver

Quels tissus pour le rouge en hiver?

Maintenant passons aux tissus que vous pouvez utiliser pour vos projets couture hivernaux 🥶

Si vous voulez faire une pièce complète en rouge, choisissez un beau rouge flamboyant. Evitez le rouge bordeaux qui ternira le message que vous voulez envoyer !

Pour la matière privilégiez le coton et non les matières synthétiques. En hiver on veut avoir chaud mais sans transpirer pour ne pas avoir des auréoles désagréables sous les bras. C’est pourquoi les matières naturelles sont parfaites en cette période. Elles sont thermo-régulatrices car elles viennent d’un animal qui a lui aussi besoin de réguler sa température en hiver.

Donc vous pouvez par exemple choisir un beau jersey lourd rouge comme celui ci:

comment porter le rouge en hiver
https://www.mondialtissus.fr/tissu-jersey-lourd-uni-rouge-236936.html

Ou bien comme je vous ai parlé dans mon article “Mes inspirations pour Noël 🎄 ” je trouve le velours magnifique et parfait pour cette saison. Il tient chaud tout en apportant de l’élégance. Voici le tissu que je vais utiliser pour ma robe de Noël de cette année.

comment porter le rouge en hiver

Et vous pouvez aussi utiliser le rouge en petites touches dans vos tissus avec de l’imprimé. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une pièce totalement rouge, préférez le en petite quantité comme dans ce tissu fleuri.

comment porter le rouge en hiver

Voilà j’espère que tous ces conseils vous aideront à porter le rouge en hiver ❄️

Et comme j’adore cette couleur j’ai choisi mon buste aussi en rouge 😉

comment porter le rouge en hiver

Je vous souhaite une belle journée