Ranger des tissus

Bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un sujet sensible pour les couturières 😃 J’ai donc fais une petite vidéo:

https://youtu.be/m2h1Uq0R_U8

Aujourd’hui je suis dans le coin couture avec ce petit coffre en bois et j’ai ma petite déco de Noël avec mon petit buste que j’ai acheté il n’y a pas longtemps. Si vous voulez savoir comment choisir un buste j’ai écrit un article là dessus la semaine dernière.

Donc ce coffre que j’ai acheté dans un petit magasin ici près de chez moi je le trouve vraiment génial parce qu’il est très beau au qu’il rend très bien. En plus je peux faire un peu des photos dessus donc ça c’est très pratique !

Je peux vraiment mettre tous mes tissus comme je le souhaite mais je vais pas ranger mes tissus comme ça dedans parce que vous savez bien que l’on a beaucoup de petits morceaux et que l’on ne sait pas toujours les ranger.

Ainsi au lieu de les plier et les empiler les uns au dessus des autres, je vais vous donner une astuce toute simple. Elle va vous permettre de mieux ranger ses tissus mais également de pouvoir mieux les reprendre dans la malle.

Parce que oui on a tout le même problème on veut toujours celui qui est tout en dessous 😉 ou alors on ne sait plus ce qui a tout en dessous et du coup on peut loupé certains beaux projets.

L’astuce

La petite astuce c’est d’utiliser des petits cartons que vous pouvez récupérer de vos colis 📦. Vous pouvez les découper suivant la taille du tissu à ranger.

Vous entourez votre tissu autour du carton en faisant attention à bien prendre tous les morceaux découpés pour qu’il tienne corretcement.

Ensuite vous rangez tous les cartons les uns à côté des autres et non au dessus comme on a l’habitue de faire. Ainsi il sera plus facile de les récupérer. Cette technique vient de la technique de marie Kondo que j’utilise pour ranger mon armoire !

Voilà j’espère que cette astuce vous plait? Dites moi en commentaires VOTRE manière de ranger vos tissus?

A très vite,