fbpx

Je vais vous parler un petit peu de moi savoir qui je suis quelles sont mes passions et pourquoi aujourd’hui j’ai créé une chaîne YouTube sur le tricot et la couture.

Donc qui suis-je ?

Je m’appelle Eloïse PERRIN, j’ai 25 ans. J’ai fait des longues études jusque devenir ingénieur chimiste. J’ai été diplômée en 2017 d’ingénieur chimiste de l’Ecole de Chimie de Montpellier (ENSCM). J’ai commencé à travailler un petit peu en tant qu’ingénieur pendant quelques mois et finalement je suis rendu compte que la chimie ce n’était pas vraiment réellement ma passion. Mais par contre je n’avais d’autres.

Voyage

J’aime beaucoup voyager. J’ai beaucoup voyagé avec mes parents, toute seule ou encore grâce à mes études. Avec mes parents beaucoup en Europe, on a fait une croisière sur la Méditerranée.

Ensuite j’ai beaucoup voyagé avec mes études. Je suis partie en Irlande du Nord et en Islande. Je suis également partie un an au Mexique faire un petit peu d’humanitaire pour une année sabbatique.

C’était très enrichissant, ça m’a permis de m’ouvrir l’esprit et puis de faire de nombreuses découvertes sur les cultures mais aussi sur moi-même. Cela m’a permis de découvrir qui j’étais. Quelles étaient mes qualités et mes défauts mais aussi mes forces et mes faiblesses. Donc tout c’était très enrichissant !

Mode, style et passions

En septembre 2016, j’ai commencé à avoir, en fait, une autre passion dans ma vie. En fait ma cousine qui est un petit peu plus âgée que moi commençait à tricoter. Du coup elle se faisait des écharpes des pulls des bonnets. Elle avait appris à tricoter sur internet avec avec ses amis, avec ses collègues de travail. Et, je me disais “C’est vraiment super intéressant”. Puis en même temps je commençais à apprendre le style, je commençais à suivre des blogueuses sur internet. Qu’est-ce que c’était le style ? Comment on pouvait bien s’habiller ?

Et du coup je me suis dit mais pourquoi pas apprendre le tricot et tricoter des choses que tu aimes et que tu mettrais toi. Toute seule, être fière d’avoir fait un pull et de l’avoir mis, de le montrer à tout le monde.

Donc du coup un 2016 j’ai commencé à tricoter. La cousine de ma maman m’a appris à monter des mailles, faire une maille à l’endroit, une maille à l’envers. Et puis de là, j’ai commencé à apprendre toute seule, à apprendre sur internet, à me former, à essayer de comprendre comment ça marchait ?

Et puis le plus important c’est que j’ai tenté. En fait, j’ai commencé donc par une écharpe, par un bonnet puisque c’est assez simple. Après je me suis dit mais moi, je veux un gilet, je veux un pull, je veux de belles choses. Je vais vraiment des choses super intéressantes !

Donc j’ai commencé à me lancer. Et à chaque projet, je me lançais un défi. Par exemple je me lançais le défi de faire une torsade ou alors je me lance le défi de faire des diminutions et des augmentations de mailles. Et du coup au fur et à mesure, je commençais à apprendre petit à petit de nouvelles choses.

Aujourd’hui je ne connais pas tout mais j’apprends petit à petit et grâce à cette chaîne YouTube j’aimerais vous faire découvrir ce que j’apprends en fait au fur et à mesure de mes créations, de mes avancements. J’aimerais vous faire découvrir ce que j’apprends et les apprendre à vous aussi pour que vous puissiez avancer dans votre tricot et votre couture.

Parce que je ne fais pas que du tricot j’aime aussi la couture, je trouve que pour créer ses vêtements, pour créer ses propres habits, son propre style c’est bien d’avoir les deux. Je commence aussi à faire du crochet. Donc petit à petit j’avance je fais tricot couture crochet. Grâce à cette chaîne YouTube je vais vous faire découvrir mes avancements petit à petit.

Partage avec moi

Si toi aussi tu as envie de partager tes créations que tu que tu fais toi-même, que tu as envie de mettre des nouveaux habits que tu as créé toi ou si tu as juste envie de dire “et regardez c’est moi qui les fais je suis trop contente” ou bien si tu veux juste être fière de toi. Je pense que le tricot ou la couture c’est vraiment une bonne solution. Je t’encourage à continuer dans cette voie.

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de t’abonner à la chaîne YouTube pour voir mes vidéos tout au long de mon parcours. Et justement apprendre plus sur le tricot sur la couture.

Si tu veux encore aller plus loin je te conseille de télécharger ma formation gratuite avec le lien qui s’affiche juste au-dessus ou dans la description juste en dessous de la vidéo. Pour justement apprendre les bases du tricot de A à Z et de pouvoir commencer à créer tes propres vêtements grâce à cette formation gratuite.

 

Je te remercie d’avoir regardé cette vidéo je te dis à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo