fbpx

Téléchargez ma formation gratuite pour créer vos vêtements rapidement en cliquant ici

Dans cette vidéo, je vais vous présenter comment faire une maille endroit et une maille envers. C’est vraiment important, ce sont les deux mailles qui vont vous servir à faire plein de points différents au tricot. Donc pour commencer j’ai déjà monté des mailles sur mon aiguille. Si vous ne savez pas comment monter des mailles je vous propose de regarder ma vidéo “comment monter des mailles”. Donc si vous savez déjà monté des mailles voilà ce que vous avez.

Maille endroit

Donc on va apprendre avec une autre technique comment faire une maille endroit. Pour ce faire vous devez avoir une aiguille dans une main, une aiguille dans l’autre.

Qu’est ce qu’une maille?

Les mailles est un terme couramment utilisé au tricot pour désigner les boucles qui sont autour de l’aiguille.

Pour faire une maille endroit il faut bien tenir le fil avec la main libre, l’autre doit tenir là l’aiguille où il y a les mailles. Pour commencer vous allez piquer dans la boucle avec l’aiguille libre et l’a placer en dessous de l’aiguille avec les mailles. Ensuite vous allez tourner le fil de la pelote autour de l’aiguille. Puis remonter l’aiguille libre au dessus pour former la maille.

On est en train de former le tricot puisqu’il est en train de descendre.

Je recommence après avoir tricoté un rang entier. Donc je pique, comme je le dis, dans la première maille avec l’aiguille libre, je passe le fil de la pelote autour et je ramène. Vous voyez je ramène mais l’aiguille qui était en dessous je la place au dessus. Et je fais bien attention que le rond soit bien du côté inverse aux autres mailles. Ensuite je l’enlève de aiguille.Voilà j’ai formé ma maille.

Maille envers

Pour faire une maille à l’endroit, le fil de la pelote se trouve à droite, du côté de mon aiguille libre. Pour une maille envers, je vais le placer de l’autre côté de l’aiguille à droite.

Et cette fois-ci, je vais piquer al boucle dans l’autre sens. Et je place la nouvelle aiguille au dessus. Je tourne toujours le fil autour de la nouvelle aiguille. Et là je fais glisser l’aiguille en dessous pour faire glisser l’ancienne maille.

Donc voilà vous savez faire des mailles endroits des mailles envers. Entraînez-vous c’est vraiment important ! Prenez des grosses aiguilles, du gros fils. Si vous avez des questions n’hésitez pas à le mettre un commentaire, je répondrai à vos questions et je vous aiderai si vous y arrivez pas.

Si vous êtes intéressés pour apprendre le tricot et la couture n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube.

[thrive_link color=’red’ link=’https://www.youtube.com/channel/UCr99R_ggb5GMUSO03O50Okg’ target=’_blank’ size=’medium’ align=’aligncenter’]Abonnes-toi à ma chaîne Youtube[/thrive_link]

Merci et à bientôt !

Comment faire une maille endroit et une maille envers?

Eloïse PERRIN

Je suis une femme passionnée de tricot et de couture. J'aime être bien habillée et être fière des vêtements que je porte. J'aimerais donc partager mes succès et mes échecs pour vous aider à progresser très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo